La maj des désenvoutements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La maj des désenvoutements

Message par Pulchii le Jeu 24 Nov 2011 - 9:08

Citation:
Envoyé par Sylfaen

La modification du fonctionnement du désenvoûtement en PvP va être perçu comme un nerf dans certains cas et comme une revalorisation dans d'autres situations, mais en PvM c'est très majoritairement un gain.

Concrètement, voyons ce qu'impliquent les changements :

Pour le Sadida et l'Osamodas, quasiment aucun, vu que leurs désenvoûtement de 4 tours sont équivalents dans l'immense majorité des cas à un désenvoûtement complet.

Pour l'Enutrof et le Pandawa :
- On supprime l'aléatoire -> le désenvoûtement est effectué à tous les coups
- On réduit la durée de tous les envoûtements d'1 tour

Le grand changement est donc là, on oublie le doute et l'appréhension que l'on avait avant de lancer ces sorts. Désormais, on sait exactement ce qu'il va se passer.

Cela signifie que les sorts qui ne durent qu'un tour, que ce soit en PvM ou en PvP, vont désormais être désenvoûtés avec 100% de chance.

De tête très rapidement, quelques exemples de tête de sorts de monstres (donc en PvM) qui ne durent qu'un tour, et qu'il est important de pouvoir désenvoûter facilement :

Morvèle, du Professeur Xa
Gloursombilical, du Méliglours
Gloursbi-boulga, du Glourmand
Bizarrerie et Hallucination de l'Ougah

C'est juste pour illustrer donc, mais il s'agit de sorts critiques qui, s'ils ne sont pas désenvoûtés (voire pire, qui pénalisent parfois même l'échec d'un désenvoûtement), peuvent conduire à des situation encore plus critiques. La nouvelle version du désenvoûtement revalorise les désenvoûtements Enutrof et Pandawa dans ces situations.

Sur les sorts de plus longue durée, effectivement le désenvoûtement perd de sa superbe, mais c'est parfaitement normal, ça marque la différence avec les autres classes. Et puis, bien qu'ils soient moins ultimes, ils restent toujours très efficaces. Supprimer 1 tour de durée à un sort qui dure 2 tours, ça divise son efficacité. Et ainsi de suite.

En outre, information importante : tous les sorts de monstres à durée infinie ou à très longue durée (sauf sorts volontairement impossibles à dissiper) ont été revus pour être plus sensibles aux sorts de désenvoûtement.

Cette refonte a été faite comme toujours en gardant à l'esprit aussi bien le PvP que le PvM.

Enfin, sous-entendre que les modifications d'équilibrages sont motivées par les plaintes de "Kikoo Kolizéum qui pleurent", c'est non seulement très irrespecteux pour les joueurs qui prennent la peine de comprendre ces modifications, mais c'est aussi très très ironique d'utiliser cette mauvaise excuse pour pleurer soi-même et refuser le changement qui fait peur. Nous n'avons jamais basé nos choix d'évolution sur des plaintes sans fondements, chaque décision est mûrement réfléchie (avant et pendant les bêta-test, qui permettent d'ajuster les détails).
avatar
Pulchii
Bras droit

Messages : 674
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum