L'Almanax n'a que ce qu'il Méryde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Almanax n'a que ce qu'il Méryde !

Message par Soulsilver le Ven 24 Aoû 2012 - 14:37

Et à ma plus grande habitude, je vous reportes les news dès qu'elles tombent, et celle-ci viens juste de tomber !

" Vous connaissiez les Protecteurs des mois. Vous étiez aussi au courant pour les Démons des Heures… Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que les jours ont aussi leurs bienfaiteurs ! À partir du 18 septembre, découvrez les Mérydes, et si vous relevez tous les défis de ces dieux mineurs, disponibles sur l’Almanax, peut-être vous récompenseront-ils par un tout nouveau Dofus : le Dolmanax !


Voilà quelques années que le Mage Ax, éminent professeur de magie et d’arts divinatoires, s’était mis en tête de résoudre un grand mystère : si les mois étaient gouvernés par des Protecteurs, et que les heures étaient régies par des Démons, qu’en était-il des jours ? N’y avait-il personne, dans les hautes sphères de l’Ingloriom, pour s’en occuper ?

Et comment expliquer ces évènements étranges qui se répètent chaque année, tels les Sains Ballotins, Halouine ou l’apparition de l’Île de Nowel ? Et si chaque jour connaissait en fait un revirement plus ou moins visible et perceptible sur le Monde des Douze ?

Spécialiste en voyages astraux, le Mage Ax a exploré le Krosmoz et trouvé la réponse sur le Plan Astral : des dieux mineurs triés sur le volet par Xélor en personne ont été promus Gardiens des jours, ou Mérydes. Chacun ayant un caractère et un pouvoir différent, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C’est ce que l’on appelle : l’Effet Méryde…

Les recherches du Mage Ax ont ainsi été rassemblées dans un livre : l’Almanax.

Dès le 18 septembre, tous les aventuriers auront accès à ce recueil en ligne, découvrant chaque jour l’Effet Méryde de la journée. Il se traduit par un thème, une quête journalière et des bonus en jeu.

Autrement dit, chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez le fameux Dolmanax ! Il ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Vous avez bien compris, il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus ! "

Voilà, bon je vous vois venir, et je vous rassure vous pouvez louper des jours, en fait on ne verra pas la couleur de ce dofus avant le 18 Septembre 643, tout simplement ! Je vais vous expliquer tout ça plus en détail.

Non, bien sûr. Il faut valider 365 quêtes, mais pas nécessairement les 365 quêtes de chaque jour. Tu peux en faire certaines en double. Manquer un jour de quête retarde donc juste l'obtention de votre Dolmanax d'une journée, pas d'un an !
Donc voilà, je vous rassure tout de suite, vous n'êtes pas obligé d'être connecté une fois par jour pendant un an ! Mais vous serez obligé de valider les 365 quêtes de l'Almanax pour arriver à voir les bonus de ce magnifique Dolmanax ! Loupez un jour, et retardez votre précieux d'un jour.

On se demande tous ce que va être le bonus de ce Dofus, qui pour l'instant forme la quête la plus longue de Dofus avec 365 étapes, de quoi faire pâle figure à notre Moisson Éternelle ! Quelle sera son bonus à votre avis ?


Dernière édition par Soulsilver le Ven 24 Aoû 2012 - 14:39, édité 1 fois (Raison : Image clicable !)

_________________
" Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent ; les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent aux enfants qu'on peut tuer les dragons."
avatar
Soulsilver
Conseiller
Conseiller

Messages : 338
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum