Personnalisation des visages, dofus 2.9.

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Personnalisation des visages, dofus 2.9.

Message par Pulchii le Ven 23 Nov 2012 - 8:35

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/personnalisation-visages

Par Sylfaen, le 22 Novembre 2012

"J’avais évoqué le sujet assez récemment dans un courrier des lecteurs, nous travaillons depuis longtemps maintenant sur de nouvelles options de personnalisation pour les personnages. Je comptais vous dévoiler des visages en exclusivité dans l’émission AFK #3, mais mes collègues en ont décidé autrement et ont déjà donné quelques aperçus sur les réseaux sociaux… Pas de problème, si ça n’est pas pour l’AFK, il me reste le devblog, ainsi que quelques coiffures encore jamais montrées !


- Je vous ai déjà dévoilé deux coiffures ce matin, mais chut !

À partir de la mise à jour 2.9, les joueurs disposeront de nouvelles options de personnalisation pour leurs personnages. Plus de visages pour plus d’expressions et plus d’originalité !

Pour être très précis, nous avons 4 nouvelles têtes par classe et par sexe, elles-mêmes déclinées en deux versions (une version « gentille » et une version « badass »). Cela porte le nombre total de visages différents pour les personnages de DOFUS à 240 (contre 30 jusque-là).

Bien qu’il ne soit pas possible de modifier indépendamment les yeux, la bouche, la coiffure ou la taille des sourcils, et ce pour des raisons techniques que l’on ne peut pas outrepasser, Rumo, l’artiste qui se cache derrière toutes ces nouvelles têtes a veillé à ce que chacune d’entre elle soit unique. Il a consciencieusement potassé ses bouquins de coiffure, épluché ses manuels de maquillage et scruté les regards de ses collègues pour vous livrer un choix d’une grande variété !


Qui va en profiter, quand, comment ?

Ces nouvelles têtes seront disponibles dans l’interface de création de personnage dès le lancement de la mise à jour 2.9.

Mais là, vous nous demandez... « Non mais c’est dingue ça, vous avez totalement oublié les personnages déjà créés, on ne va pas pouvoir en profiter ? »

Et bien non, bien sûr, on n’a pas oublié les personnages existants. En fait, nous allons sortir un nouveau service Ogrines de personnalisation des visages. Pour 700 Ogrines, le même prix que le service de changement de couleurs, vous pourrez modifier la tête de votre personnage quand vous voudrez !

Mais là, vous nous rétorquez… « Non mais c’est dingue ça, vous nous faites encore saliver avec une fonctionnalité trop cool, sauf qu’en fait on ne peut pas en profiter sans sortir les Ogrines ?! »

Et bien non, vous ne serez pas obligé de sortir les Ogrines pour profiter des nouveaux visages. Nous allons déclencher un changement de visage automatique pour l’intégralité des comptes DOFUS après la mise à jour 2.9. À la première connexion de chaque personnage après le patch, vous serez envoyé sur l’interface de changement de visage, et vous aurez le choix entre conserver le visage par défaut ou utiliser l’un des nouveaux.

Après ce premier choix de visage gratuit, en revanche, les modifications suivantes devront passer par le service Ogrines, alors ne vous coiffez pas à la légère !


On va pouvoir tester ça en bêta ?

Oui, bien entendu, vous allez pouvoir découvrir tout ça très, très, très prochainement sur le serveur de test. Comme ça, en plus de la galerie qu’on vous a donné plus haut, vous allez pouvoir choisir votre nouvelle tête avec vos couleurs, et faire un premier test avant de faire votre choix définitif sur votre serveur de jeu.

Par contre, la personnalisation des visages n’arrivera pas dès la première semaine de bêta-test, il faudra attendre un patch la semaine suivante. Tout ne sera pas prêt pour le démarrage du bêta-test, nos amis graphistes veulent peaufiner tout ça jusqu’au bout !


Quelque chose à ajouter ?

Au-delà de l’ajout de choix supplémentaires dans la personnalisation de votre personnage, cette refonte des têtes ouvre la voie pour une autre révolution ! Il y a un problème bien connu des collectionneurs de chapeaux en tous genres, le décalage des chapeaux sur certains personnages, qui laisse parfois apparaître des morceaux de cheveux, qui sont posés de travers… Bref, des soucis graphiques qui nuisent à votre look !

La base de ce problème, c’était que nous devions placer les chapeaux sur un squelette unique, commun à toutes les classes, ce qui empêchait pour certaines coiffes un rendu parfait sur tout le monde.

Avec cette refonte, nous nous sommes offerts le luxe du cas par cas, avec la possibilité de décaler le placement d’un chapeau sur une classe sans que cela influe sur celle d’à côté. On peut donc raisonnablement s’enthousiasmer à l’idée que toutes les classes seront aussi bien chapeautées les unes que les autres, au fur et à mesure des patchs ! D’ailleurs, si vous constatez qu’une coiffe est mal calée sur la tête de votre personnage après la mise à jour, n’hésitez pas à le signaler sur le forum, cela pourra être corrigé facilement."
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