Frigost 3 : La fin du comte Harebourg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frigost 3 : La fin du comte Harebourg.

Message par Soulsilver le Dim 24 Mar 2013 - 2:34

Il est temps de retrouver les bonnets et les moufles car dans peu de temps maintenant sort le dernier épisode de Frigost. J'avais l'intention il y a quelques jours de faire un article préventif sur Frigost 3, mais m'y étant pris un peu trop en retard, Ankama m'avait devancé en postant à leur tour ce qu'ils prévoyaient pour frigost. Rappelez vous du site dédié à Frigost où vous pouviez voir chaque jour des spoils concernant l'île en forme de Baleine ainsi qu'un comte déboussolé tentant tant bien que mal de réparer son horloge sur fond glacé. Petit rappel des spoils pour ceux qui n'y aurai pas mis les pieds :

  • Plus de 50 nouveaux succès : Pris en parti par le succès de la quête du Dofus ou des glaces, ou le Dofus des glaces lui même et les succès de boss.
  • Plus de 70 nouveaux équipements.
  • 5 nouvelles zones : Une zone passerait à l'intérieur du volcan et le château du comtes Harebourg sera lui même divisés en plusieurs parties, j'y reviendrais après.
  • 5 Nouvelles familles de monstres : Pareil que précédemment j'ai préparé d'en parler plus profondément, mais il y a une famille de monstre associée à chaque boss.
  • Plus de 25 niveaux monstres : 5 par familles !
  • Plus de 70 nouvelles quêtes : Vous saurez enfin toute la vérité sur le comte Harebourg.
  • 5 Donjons.
  • 1 Nouveau Dofus : Le Dofus des glaces.

Parlons maintenant un peu plus en détail de ces quelques nouveautés qui fleuriront sur Frigost, pour commencer les nouveaux équipements. Contrairement à la volontés que le studio nous laissais apercevoir ces derniers mois, la volonté de réduire le niveau 200 à un simple niveau quelconque semble s'être volatilisé, puisque ce sont des panoplies et des items prévu pour l'élite qui vous seront possible de créé sur ces 5 derniers donjons. Bonne ou mauvaise nouvelle pour vous, les craft seront calqués sur ceux de la mise à jour 2.10, donc les ressources de cette dernière partie ne seront donc qu'une partie du craft des items, pour le reste attendez vous aux fameux galets et à devoir courir une nouvelle fois un peu partout dans le monde des 12.

Le déroulement de ce dernier chapitre se fera d'une manière totalement différente des précédents, puisque vous ne serez dorénavant plus contrait de réussir un donjon pour passer à la suivante. Le château tournant autour de la clepsydre centrale (que vous pouvez retrouver en image ci dessous) :
Différents zaaps vous permettront d'accéder aux donjons des différents boss, ces zones étant accessibles à n'importe quel moment et contenant les monstres de la zone en question. Sauf qu'il n'y à aucune différence d'accès à ces zones, vous pourrez commencer par n'importe quel boss, sauf bien sûr le Comte Harebourg.
Car pour accéder à ce bon vieux Xélor vous devrez d'abord affronter et vaincre ses 4 disciples (en fait il en possède 5 mais j'y reviendrais plus tard.)

Les familles de monstres, il en existe donc bel et bien 5 qui sont respectivement rattachées à un boss du château.

Les Brikoléreux rattachés à Sylargh le bricoleur du Comte Harebourg :


Les Alchillusions rattachés à Nileza l'alchimiste attitré, créateur du contenu de la clepsydre :



Les Cuirassés aux ordres de Klime grand cordonnier qui aurait aidé à améliorer la clepsydre grâce à ses talents :



Les Armutins accompagnés de la belle Missiz Frizz, amante aux coeur du glace et redoutable Xélor (et sans doute la seule qui a trouvé l'utilité des hormones de croissances,) du comte Harebourg :


Et les Sinistros pour terminé, qui sont les assistants du Compte Harebourg :


Concernant la vie des monstres et des boss, je sais que tout ça fait encore politique, mais bien évidemment la vie des monstres et leur niveau est déjà affiché pourrait être modifié lors de la phase de béta, mais ils sont déjà prévus pour coïncider avec les modifications prévues pour la 2.11 concernant les corps-à-corps, là n'est pas le débat. Et le rabaissement de leur vitalité :

Toutes les familles de monstres étant équilibrées entre elle, et prévues pour la même tranche de niveau, la fourchette de niveau de ces monstres est de 200 à 212. (Ce qui permet un gain d'expérience optimal pour une équipe de niveau 199 si l'on se refaire à la formule de calcul de l'expérience).
Ils possèdent tous de 6000 à 6600 Points de vie (actuellement, la phase de test commence le 28 Mars).

Les boss quant à eux possèdent 19200 point de vie et sont niveau 220.
Nous n'avons à l'heure actuelle aucune informations sûre à propos du comte Harebourg.

Comme l'a annoncé Sylfaen dans sa réponse aux joueurs mécontent par rapport à la mise à jour des corps-à-corps, et afin de ne citer personne qui puisse se reconnaitre je vais en venir directement aux faits, les mises à jours des sorts / classes sont prévus en fonction de ce nerf des armes pour prévoir les boss et autres stratégies. Nous pouvons donc anticiper facilement certaines stratégies que les boss pourraient utilisés, on note par exemple que l'invisibilité sera très probablement à l'honneur pour l'un de ces boss, sur Nileza par exemple ; des effets kiscool à l'instar d'un Poutch est tout aussi probable sur Missiz Frizz qui semble être le parfait croisement entre un Xélor et une Iop ; un nerf du fouet laisse envisager qu'il risque d'avoir de l'invocation violente de monstre, tel que Nileza et son désormais célèbre bouftou en fiole ! Le comte Harebourg sera quant à lui une anticipation et utilisera le principe de placement temporel prévu pour les Xélor dans encore quelques màj, donc prévoyez de faire envoyer valser...
On peut donc prévoir qu'il sera préférable de ne pas trop se coller aux monstres, et que l'entrave sera un bon moyen de pouvoir tuer ces monstres plus facilement, mais vous pensez bien que l'esprit étriqué et sadique de nos chères Game Designer est passé par là, et que les stratégies seront bien différentes pour chaque boss et qu'il ne sera pas aussi facile que vous le pensez de rester à distance des monstres qui se feront une joie de vous attrapé au vol. Surtout lorsque l'on sait que le Grodruche (Cuirassés) ressemble très fortement à un membre de la famille des Gloutovore, et vu le niveau de difficulté, n'escomptez pas à ce qu'il vous nettoie la map comme ses cousins de la plaine de Cania !

Imaginez surtout l'horreur que ce sera lorsque vous vous retrouverez enfin face à l'équipe complète du comte Harebourg et de ses sbires ! Le combat All-star se déroulera probablement courant Mai, si les donjons ont été réussis avant bien évidemment Smile

Comme vous l'attendiez tous, le Dofus des glaces sera lié au compte (et donc inéchangeable), il faudra avoir accomplis toute une série de quête pour l'obtenir, et s'obtiendra par le biais de cette quête ou d'un succès. Pour l'avoir il faudra avoir vaincu obligatoirement le comte Harebourg.
Et les bonus de du Dofus ne seront pas dévoilés avant qu'au moins un joueur ne l'ai obtenu ! Ankama laisse au joueur l'occasion de pouvoir se pavaner avec son joli Dofus entre les mains pendant quelques heures avant d'annoncer officiellement à l'étendue du Krosmoz les boni de ce Dofus (j'en ai déjà trop dit !)

"La quête sera longue une nouvelle fois, ne me laissez pas vous glisser entre les doigts !"

Le cinquième disciple du Comte Harebourg !
Il existe en fait un cinquième disciple au comte Harebourg, il s'agit de Hazieff Taroun, le vulcanologue, forgeron spécialiste de la géothermie de Frigost, et serait à l'origine de la capacité de la clepsydre à pouvoir s'alimenter indéfiniment en énergie, ce qui la rend autonome. Hélas épris de remord le forgeron aurait décider de changer de bord et c'est d'ailleurs grâce à lui que le port est fonctionnel, on peut se douter qu'il sera un des PNJ qui nous guidera au travers du château du Comte et sera sans doute notre allié dans la quête du Dofus des glaces !

Et pour finir et me faire pardonner de pas avoir trouver de miniature pour Harebourg, voilà un petit fan-art qui envoie (par Gengalery)


Dernière édition par Soulsilver le Dim 24 Mar 2013 - 23:40, édité 2 fois

_________________
" Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent ; les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent aux enfants qu'on peut tuer les dragons."
avatar
Soulsilver
Conseiller
Conseiller

Messages : 338
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frigost 3 : La fin du comte Harebourg.

Message par Carowline le Dim 24 Mar 2013 - 11:56

Super bien résumé ! Very Happy

Mais, j'ai regardé sur la carte le lieu ou il y aurais le fabuleux Frigost III, et quand je lit, qu'il y auras 5 nouveau boss je me demande bien ou vont il pouvoirs les mettre, ca risque d'être très serré. Mad
avatar
Carowline

Messages : 175
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 22
Marié(e) avec : Dey <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frigost 3 : La fin du comte Harebourg.

Message par antoine28 le Dim 24 Mar 2013 - 12:22

Super explication Smile
avatar
antoine28

Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 21
Localisation : Cannes
Marié(e) avec : Personne

http://www.facebook.com/#!/honorato.dasilva.1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frigost 3 : La fin du comte Harebourg.

Message par Soulsilver le Dim 24 Mar 2013 - 13:00

Carowline a écrit:Super bien résumé ! Very Happy

Mais, j'ai regardé sur la carte le lieu ou il y aurais le fabuleux Frigost III, et quand je lit, qu'il y auras 5 nouveau boss je me demande bien ou vont il pouvoirs les mettre, ca risque d'être très serré. Mad

Bah c'est un volcan, il devrait y avoir une zone qui a subit une avalanche, une zone à l'intérieur du volcan et le château qui est une très grosse zone, j'ai pas posté de screens de la zone, mais ça s'annonce être assez grand tout de même, ce qu'ils peuvent pas faire en largeur peuvent le gagner en hauteur. Et puis les zaaps permettront peut être de se téléporter dans des zones un peu plus vastes !

_________________
" Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent ; les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent aux enfants qu'on peut tuer les dragons."
avatar
Soulsilver
Conseiller
Conseiller

Messages : 338
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frigost 3 : La fin du comte Harebourg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum