Les Lions d'Allister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix difficile :)

4 participants

Aller en bas

Choix difficile :) Empty Choix difficile :)

Message par Oz Ven 20 Jan 2012 - 17:38

Salut bande de lions Wink

Me voila en pleine période de transition ! (Non, pas celle ou les poils poussent Wink L'ultime moment on l'on doit choisir son nouveau stuff ! Et donc, vous vous en doutez, j'ai besoin de votre aide, dans la mesure ou, je suis le seul féca de la guilde (Et donc vous devez me bichonner), et que hors guilde je n'en connais que très peu, voir pas du tout :'(
Dans un premier temps je vous propose plusieurs configuration de pannoplie et j'essaye d'y décrire les points avantageux ou non pour mon féca et par après il serait sympathique de critiquer positivement ou non, ces différentes propositions, ou pq pas en proposer de nouvelles ! Smile Merci à ceux qui prendront le temps de lire le topic et d'y répondre, votre cote de Karma va monter en flêche Wink

Chaque pano est accompagnée d'un lien qui permet une visualisation des caractéristsiques, pour plus de simplicité et de comparaison. (A savoir que mes caractéristiques, parchottage et répartition sont comprises dans les stats)

Un féca possède essentiellement des sorts dépendants de l'intelligence, 1 sort force relativement efficace, et 2 sort eau que je ne trouve personnellement pas très utiles.

Premièrement : La pannoplie Minotot (http://dofusbook.net/perso/cawotte/Ozhe-2.html)

9PA / 6PM / +-2500pdv / +-300pp / ini +-1600 / 13cc / Sagesse +-350 / Intell +-720 / Chance +-350 / +-65% de dom / +-1705 pods /

Secondement : Un mélange de Mino et d'Obsi (http://dofusbook.net/perso/cawotte/Ozhe-1.html)

9PA / 6PM / +-2700pdv / +-215pp / ini +-1700 / +-16cc / Sagesse +-410 / Intell +- 750 / Chance +-201 / Force +-201 / +-55% de dom / +-2505pods

En comparant les 2 choix, on constate clairement que le 2ème choix est beaucoup plus interressant, et clairement, je pense partir sur ca, mais ce qui me fait hésiter, c'est le CAC...

D'un coté j'ai du mino tout fait avec un CAC qui tape feu (S'il est FM à cet effet), vole feu/eau (le soin est vraiment un atout non négligeable pour un féca, sur la plan autonome) et des caractéristiques eau/feu pas moches du tout, malheureusement un bonus CC un peu trop gourmand en mon goût 1/40, contre maximum 13CC fournit par la pano. Un bonus pp assez accrocheur et une sagesse normal Wink Sur le plan sort je m'axe feu/eau évidemment Smile

De l'autre j'ai du mélange Obsi/Mino et 2 choix de CAC (Rod Gerse - Baton des prophètes)
Le Rod Gerse Fm 85% feu est efficace, et ne demande que 1/30 en CC, mais 16CC fournit par la pano, possibilité de combler le 14CC manquant avec un tutu mais à quel prix,... Et dans ce cas ci, aucun heal n'est fourni par le baton.
Le baton des prohètes FM 85% feu n'est pas la pour le roxx, mais donne un chouette avantage, sur le plan pvp, vu qu'il vole sur feu (heal), et fait perdre 1PA à la cible, cela dit il demande 1/50, contre 16CC fournit, donc ce n'est absolument pas le but d'en faire un 1/2
Sur le plan sort je m'axe feu/terre Smile

Si je résume

La mino : est modeste, mais le CAC est avantageux sur le pan PVP, grâce au heal, pas dans le but d'en faire du 1/2 (Du moins pas sans tutu)
Obsi/Mino + Rod Gerse : Bonus très interessant, malheureusement un CAC qui est décevant à utiliser s'il n'est pas en 1/2, (selon moi)
Obsi/Mino + Prophètes : Bonus interessant, un CAC qui est plus utile au renfort qu'au roxx, néanmoin sympathique

A ceux qui ont le courage de s'arreter pour lire consciencieusement ceci, soyez en remercier d'avance Smile

Oz Wink
Oz
Oz
Protecteur

Messages : 96
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile :) Empty Re: Choix difficile :)

Message par Swordmasters Ven 20 Jan 2012 - 18:58

Comme toi mon choix de pano penche pour le mix obsi/tot. Maintenant pour le cac je prendrais plutôt le rod gerse que l'autre bâton.

Je m'explique: tu parles de regain de vita mais ce regain est pour moi tout bonnement ridicule. Je parle d'expérience pour avoir pendant très longtemps avoir une épée rieuse qui soigne autant que ton bâton. Quand j'avais de la chance, je récupérais de 100 à 120 points de vie par tour (je précise que je frappais deux fois avec). Ce vol de vie étant pour moi presque obsolète, j'opterais pour une arme qui frappe plus fort, en ayant en plus beaucoup plus de chance de sortir un cc.

Voili voilou, en espérant que ça t'ait plu (éclairé?), je te souhaite une bonne soirée.

jocolor Franky jocolor


Dernière édition par Swordmasters le Ven 20 Jan 2012 - 22:42, édité 1 fois
Swordmasters
Swordmasters

Messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Hastière, Belchique
Marié(e) avec : Ma poule bien entendu!

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile :) Empty Re: Choix difficile :)

Message par Oswen Ven 20 Jan 2012 - 21:09

Comme Sword, l’intérêt du vol de vie à THL est assez limite je trouve. Pour avoir tester le Gerse en 1/2cc, je ne peux que te le conseiller.
Oswen
Oswen
Protecteur

Messages : 314
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 34
Localisation : Belch'
Marié(e) avec : Oswen

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile :) Empty Re: Choix difficile :)

Message par Belldandy (dit Sup) Sam 21 Jan 2012 - 10:04

Je partirais aussi sur une tot/obsi sword a pas tord le vol de vie a THL pour pas dire que sa sert a rien on va dire que c est peu utile et je parle en connaissance de cause je jouais youyette avant sa m a pas empêcher de finalement prendre des eudins qui roxx plus mais ne vole pas de PDV. Et le rod gerse en cac comme a dis os en CC sa roxx ^^ Donc voilà selon mon avis je pencherais plus pour obsi/tot et rod gerse en espérant t'avoir aider ^^
Belldandy (dit Sup)
Belldandy (dit Sup)
Protecteur

Messages : 724
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 30
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile :) Empty Re: Choix difficile :)

Message par Oz Lun 23 Jan 2012 - 21:39

Ok merci Wink Plus dhésitation
Oz
Oz
Protecteur

Messages : 96
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile :) Empty Re: Choix difficile :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum