Les Lions d'Allister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ax et l'effet Méryde.

+4
Belldandy (dit Sup)
Cys
Bil
Soulsilver
8 participants

Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Ax et l'effet Méryde.

Message par Soulsilver Jeu 23 Aoû 2012 - 16:23

Comme je vous l'avez promis, je pense avoir reçu assez d'information pour vous compter une partie de l'histoire.
Tout d'abord commençons par cette ombre dont je vous avait parler en espérant vous faire un petit peu spéculer ! Dès Mardi nous avons pu voir directement ce qui se cachait en réalité derrière l'ombre de la news. Le soir même, un nouveau sondage jouant avec nos nerfs apparaissait où l'on pouvait déjà apercevoir le visage d'un tant convoité nouveau Dofus.

C'est sans plus de suspens que je vous montre une petite photo :
Ax et l'effet Méryde. 577261Nouveaudofus
Venons en maintenant à notre nouvelle aventure. Vous connaissez sans doute le Mage Ax, qui est comme Otomai est un brillant alchimiste du monde des Douze, il est surtout connu pour être un expert en reconnaissance de Dofus. Vous vous souvenez certainement de votre premier Dofawa, que vous pensiez tous être un vrai Dofus. Vous aviez du l'emmener à Mage Ax pour qu'il puisse l'expertiser. Mage Ax est aussi connu pour ses différents voyages Astral. C'est d'ailleurs dans un de ces premiers voyages qu'Ax à rencontré Mahiya, la déesse des Calendriers. Celle ci appris à notre cher Mage Ax qu'il n'existait pas seulement 12 Divinités dans le monde des Douzes, mais qu'en fait il en existait de nombreux autres dieux mineurs qui n'attendent qu'à gagner des disciples pour devenir plus puissant et peut être un jour accéder au Panthéon des Dieux, comme la Déesse Pandawa et Sacrieuse ont réussi à le faire auparavant.

Le dieu Xélor pour éviter les querelles entre toutes ces divinités mineures, le dieu Xélor décida d'affilier chacun de ces dieux à un jour. Il leur donna le nom de Méryde. Toutes ces Mérydes ont un pouvoir et un caractère différents qu'elles peuvent utiliser de toute leur puissance pendant la journée qui leur est sous mise. Ce qui donna son nom à l'Effet Méryde.

Ax demanda alors à Mahiya : Mais comment les connaitre, ces Mérydes ? Comment savoir lequel est rattaché à quelle journée ?
Elle lui répondit alors : Je t'enseignerais tout cela. Un travail de longue haleine t'attend. Mais ceci est une autre histoire, et nous verrons cela une autre fois. N'oublie pas mes paroles, petit Mage. Je reviendrais te voir...

Qu'est ce que tout cela a à voir avec notre histoire de Dofus ? Et bien après ce long travail d’haleine, le Mage Ax aurait enfin terminé de noircir les pages de son journal.

23 Fraouctor (23 Aout)

Le moment est proche ! Après toutes ces années, toutes ces saisons, tous ces jours penchés sur mon pupitre à noircir des parchemins… mon travail est bientôt terminé. Je suis aussi excité que lors de mon premier voyage astral !

Et nous annonce enfin quelque choses qui pourrait avoir un rapport avec un artefact qui pourrait bien être un Dofus :

Théodoran va passer à mon atelier aujourd'hui. Il veut me parler d'une idée qu'il a en tête. Je crois que ça concerne le trésor qu'il a découvert…

C'est à partir de là que commence mon enquête, pour ça il faudrait que je retrouve le récit du Mage Ax qui parle de son voyage Astral, Konala nous a dit qu'il y avait plus d'information dans ce récit. Que je vous ai conté plus haut. La découverte des Mérydes peut nous donner un indice sur le moyen d'obtention de ce fameux trésor dont nous parle le Mage Ax. Actuellement il n'y a aucun PNJ qui se nomme Théodorant. On peut donc attendre pour retrouver ce fameux PNJ en jeu. Le journal dit qu'il va venir voir Mage Ax ce soir, on peut peut être attendre une nouvelle màj fantôme pour ajouter notre nouvel Théodorant, et nous avons intérêt d'être sage avec ce nouvel antagoniste car c'est quand même à lui qu' appartient le trésor que nous convoitons !

La quête tournera surement autour des Mérydes, qui si l'on en croit le récit du Mage seront au nombre de 365 réparties sur 12 mois. On peut donc sans doute en déduire le nombre d'étape, qui serait autour de 12 étapes...

En tout cas, si l'on doit récupérer des informations sur toutes les Mérydes, la quête s'annonce longue, et sans doutes permettrait elle l'introduction du Système de Haut-Fait dans la prochaine Màj. En tout cas si la quête s'annonce longue, le bonus de ce Dofus s'annonce quant à lui intéressant, j'attend d'avoir plus d'information et je vous tient au courant !
Soulsilver
Soulsilver
Conseiller
Conseiller

Messages : 340
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par Bil Jeu 23 Aoû 2012 - 20:26

je vous l'avais bien dit que c'était un nouveau dofus !
Bil
Bil
Meneur

Messages : 945
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par Cys Jeu 23 Aoû 2012 - 20:50

Merci Homme qui sait tout pour ce post !
Cys
Cys
Gardien

Messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par Belldandy (dit Sup) Jeu 23 Aoû 2012 - 22:40

A voir les bonus qu'il fait après Surprised
Belldandy (dit Sup)
Belldandy (dit Sup)
Protecteur

Messages : 724
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 30
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par Oswen Ven 24 Aoû 2012 - 12:36

Peut être un dofus qui rend sexy, pour sup Rolling Eyes
Oswen
Oswen
Protecteur

Messages : 314
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 34
Localisation : Belch'
Marié(e) avec : Oswen

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par Soulsilver Ven 24 Aoû 2012 - 14:01

Peut être pas de Dofus du tout :§
Soulsilver
Soulsilver
Conseiller
Conseiller

Messages : 340
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par nini-vitchh Mer 29 Aoû 2012 - 0:39

peut etre un dofus de feu ^^
nini-vitchh
nini-vitchh

Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par Deydeii Mer 29 Aoû 2012 - 13:41

Que c'est beau... cheers
Deydeii
Deydeii
Lion Dévoué

Messages : 458
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 29
Localisation : 58 nièvre
Marié(e) avec : personne

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par Emoration Mer 29 Aoû 2012 - 15:58

c'est un dofus qui rend invincible mouahahahhaha !
Emoration
Emoration

Messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans le pays des lapins nain et des cacas papillons !
Marié(e) avec : eternel celib' !

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par Emoration Ven 31 Aoû 2012 - 0:21

Double post powaaaaaa !


J'viens juste d'aller sur la bêta pour préciser les infos de soul !

Donc la quête des merdes est quotidienne et se reinitialise tout les jours a minuit , elle apporte pas mal d'xp (2M5 si j'me souvient bien au lvl 199) un peu de k, et surtout des almatons qui permettent entre autre d'obtenir des livres sur les signe du zodiaks, des potions de transformations des galets et des emotes. On en gagne 17 au lvl 199 et moin a bl ^^


Ax et l'effet Méryde. 69486875



Ax et l'effet Méryde. 12754488





Emoration
Emoration

Messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans le pays des lapins nain et des cacas papillons !
Marié(e) avec : eternel celib' !

Revenir en haut Aller en bas

Ax et l'effet Méryde. Empty Re: Ax et l'effet Méryde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum